Là encore, nous nous lançons dans une démarche "à grand frais" qui ne sera possible qu'avec la participation financière du plus grand nombre.
L'ARIVEM LANCE UNE ACTION EN JUSTICE A L'ENCONTRE DE L'AUTORISATION D'EXPLOITER
Vous informer Distribution de milliers de feuillets d'information dans vos boïtes aux lettres ou sur les marchés. Tout cela ne serait pas possible sans la contribution de notre imprimeur bienfaiteur, qui a réalisé certaines impressions gratuitement (le fameux papier glacé !) ou à des tarifs d'amis. La distribution par un prestataire est également un point de dépenses importantes. Les réunions publiques du 14 mars et du 20 juin 2012 ont été des moments forts d'information citoyenne, et leur organisation n'aurait pu se faire sans vos dons. Assurer des réunions techniques avec nos élus et responsables locaux Rémunérer le BET HORIZONS lors de nos rencontres avec nos maires et responsables locaux. A ce jour, nous avons été reçus par M. le maire de Noisy-le-Sec, Mme le maire de Romainville, Mme la maire de Bobigny, M. le maire de Pantin, M. Claude Bartolone (député et président du Conseil Général), Mme Hélène Gassin (Vice présidente du Conseil Régional d'Ile-de-France). Ecrire à nos élus, aux membres du SYCTOM, à nos hommes et femmes politiques L'ARIVEM a informé par courrier avec dossiers à l'appui, chacun des maires et élus de nos 4 communes (Pantin, Romainville, Bobigny, Noisy-le-Sec), chacun des membres d'Est Ensemble, chacun des membres du SYCTOM (nous avons déjà écrit plusieurs courriers en recommandé avec AR aux 69 membres du SYCTOM), les membres du Conseil Général de Seine-Saint-Denis et son Président Député, M. Claude Bartolone, notre députée Mme Guigou, notre ministre de l'Environnement, M. le Préfet de Seine-Saint-Denis, M. le Ministre de l'Intérieur, M. le Premier Ministre, M. le Président de la République. ETAIT-CE A L'ARIVEM DE FAIRE TOUT CA ? Nous avons fait le choix, contrairement à d'autres, de partager l'information au plus grand nombre. Et pourtant, malgré tous ces efforts, UNE MAJORITE D'HABITANTS ET D'ENTREPISES DE NOS 4 VILLES NE SONT TOUJOURS PAS AU COURANT ! Le SYCTOM a le cynisme de nous écrire : "La campagne d'agitation des peurs et de dénigrement entreprise à grand frais dans des conditions qui mériteraient d'être clarifiées est par conséquent totalement injustifiée" . Merci à vous, habitants, pour vos très nombreuses adhésions qui nous arrivent chaque jour, et ce malgré les difficultés de beaucoup d'entre vous à boucler les fins de mois. Merci à vous, entreprises, pour vos dons ou vos participations gratuites à nos actions d'information citoyenne "à grand frais" . Certains d'entre vous sont mis en difficulté par la crise, et participent malgré tout à notre combat. Les moyens de l'ARIVEM sont très clairs et bien piteux comparés à ceux du SYCTOM.
ROMAINVILLE
L'EXPERTISE DU PROJET DE TMB A ROMAINVILLE
DOSSIERS & RAPPORTS OFFICIELS
LE SYCTOMCliquez
MAIS LE SYCTOM S'ACHARNE !
Cliquez
PANTIN
MARCHES RESPONSABLES
CONTACTSAU COEUR DE NOS HABITATIONS
ENSEMBLE, NOUS AVONS EVITE LA CONSTRUCTION DE LA PLUS GROSSE USINE DE TMB METHANISATION D'EUROPE
DOSSIER TMBCliquez sur les images
SITE INTERNET
Cliquez
NOS LETTRESLE DOSSIER DU PROJET ALTERNATIF
DEVELOPPONS LE PLAN D'ACTION CITOYEN
COLLECTE SES BIODECHETS EN MILIEU URBAIN DENSE
MILAN
Association de riverains, de voisins, d'amis, dénonçant les dangers de la mise en décharge des déchets et de leur traitement par Incinération / Tri Mécano Biologique
HISTORIQUE DE NOS DEMARCHESCES PROJETS QUI RISQUENT A NOUVEAU DE TOMBER A L'EAU
ARIVEM INFO
Adhésion Entreprise Adhésion HabitantRAPPEL DES ENGAGEMENTS DES CANDIDATS AUX MUNICIPALES 2014
FILMS DES INTERVENTIONS
Pour l'Ademe, la France n'a pas besoin de nouvelles capacités d'incinération ni de prétraitement sur OMR
LA BLAGUE DU NIMBY Contacts ARIVEMCOLLECTE DES BIODECHETS DANS LES CANTINES SCOLAIRES
Ecrivez leur !INCINERATION DES ORDURES MENAGERES PREVENTION DES CANCERS PROFESSIONNELS
Lettre type PDF1er FEVRIER 2014
PARIS 2e arrondissement
D'OU SORT-ON ? ACCUEIL